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 Les objets de construction

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Miryu83
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Date d'inscription : 19/06/2011
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MessageSujet: Les objets de construction   Lun 2 Sep - 16:27

Vous trouverez sur ce topic toutes les informations qu'il faut savoir à propos des objets de construction.


* Prérequis *
a) Il existe dans cette map 4 objets à construire qui sont la turbine, le propulseur, le résonateur sous-marin et la guillotine.
Étant donné qu'il y a 4 dispositifs, vous avez aussi 4 tables d'assemblage dont voici leur emplacement :

- la première se trouve en haut des escaliers à proximité de la première boîte mystère et de la pièce où se trouve la cellule du géant.
- la deuxième se trouve dans le saloon, sur la gauche.
- la troisième se trouve dans le tribunal, à gauche du bureau.
- la quatrième se trouve dans l'église, sur la gauche juste avant de monter les escaliers.


b) Vous pouvez construire n'importe quel objet à n'importe quelle table d'assemblage, à vous de choisir selon vos préférences et vos stratégies de jeu.

c) Les zombies tués par un des objets de construction ne sont pas comptabilisés dans les éliminations.

d) Les zombies ne peuvent pas lâcher de bonus s'ils sont tués par un des objets de construction.

e) Il faut savoir que toutes les pièces de tous les dispositifs se trouvent dans le même périmètre, c'est à dire au rez de chaussée et à l'étage du magasin général.

f) Sur cette map zombie, chaque pièce possède un seul emplacement contrairement aux autres.

g) Une fois que vous ramassez une des pièces d'un des objets en maintenant la touche d'action ( carré ou TX selon votre plateforme), il suffit d'aller à une des 4 tables d'assemblage et de maintenir de nouveau la touche d'action devant cette table pour assembler votre pièce.

h) Vous ne pouvez porter sur vous qu'une seule pièce à la fois.

i) Si vous donnez des bonbons au géant à proximité d'une table d'assemblage, il ira chercher toutes les pièces d'un objet de construction et ira les assembler à la table d'assemblage pour le construire. Le géant choisit les pièces de manière aléatoire, sauf si évidemment une de celles-ci a déjà été placée à la table d'assemblage, il ira alors chercher les autres pièces du même objet. Effet très pratique car contrairement à vous où vous ne pouvez prendre qu'une pièce à la fois, il les prendra toute à la fois. Il construira alors l'objet en très peu de temps.



* I - LA TURBINE *


A) La construction de la turbine.
Pour construire la turbine, vous aurez besoin de trois pièces qui sont le mannequin, l'aileron et le ventilateur. Voici leur apparence :


B) Emplacement des pièces.
- le mannequin : il se trouve au rez de chaussée à l'arrière du magasin général, à droite dans la pièce que vous apercevrez au fond à gauche.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


l'aileron : il se trouve au rez de chaussée à l'entrée du magasin général, à gauche sur une des étagères.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- le ventilateur : il se trouve à l'étage dans la petite pièce, à droite sur un bureau.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


C) Effets de la turbine.
- Celle-ci permet d'alimenter le résonateur sous-marin pour que ce dernier puisse être utilisé et puisse tuer les zombies.

- Elle permet également d'acheter un atout même si le courant n'est pas activé. Pour cela, placez la turbine paddown puis R1 ) devant l'atout de votre choix et achetez-le.
L'effet de l'atout sera actif tant que la turbine sera placée devant ce dernier.
En revanche, si vous enlevez votre turbine, vous garderez toujours votre atout mais celui-ci ne sera pas actif. Par exemple si vous avez décidé d'acheter l'atout mastodonte, vous tomberez à terre après avoir reçu 2 coups et non après en avoir reçu 5.

- Elle permet enfin d'améliorer une arme au Pack à Punch même si le courant n'est pas activé. Pour cela, placez-la ( paddown  puis R1 ) devant le Pack à Punch puis améliorez l'arme de votre choix.
Attention, si jamais vous reprenez votre turbine avant l'arme que vous avez mis dans le Pack à Punch, non seulement celui-ci sera désactivé mais vous perdrez aussi votre arme améliorée, un rire de Teddy Bear se fera entendre dans toute la map.

D) Destruction de la turbine.

La turbine se casse non seulement au bout d'un moment à force de trop l'utiliser, mais peut aussi se faire casser par un ou plusieurs zombies si jamais ces derniers la frappe, ou encore par vous-même si vous jetez des grenades ou autres à proximité de celle-ci.
Si elle finit par se faire casser, il suffit d'aller en chercher une autre qui se trouvera à la table d'assemblage où vous l'avez construite ou alors de donner des bonbons au géant à proximité d'un résonateur sous-marin non alimenté par une turbine pour qu'il puisse aller en chercher une.



* II - LE PROPULSEUR *

A) La construction du propulseur.
Pour construire le propulseur, vous aurez besoin de quatre pièces qui sont la grille, le soufflet, le moteur et le drapeau. Voici leur apparence :


B) Emplacement des pièces.

- la grille : elle se trouve à l'étage contre une balustrade.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- le soufflet : il se trouve à l'étage dans la petite pièce sur un bureau.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- le moteur : il se trouve au rez de chaussée à l'entrée du magasin général, au milieu sur une des étagères.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- le drapeau : il se trouve au rez de chaussée à l'entrée du magasin général, dans un baril juste avant de monter les escaliers.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


C) Effets du propulseur.
- Celui-ci permet de tuer les zombies qui passeront dessus.
- Celui-ci vous permet d'atteindre des zones situées en hauteur. Par exemple, pour rejoindre le tribunal du côté de l'atout tour de passe-passe, allez sur le toit de la pièce où se trouve une table d'assemblage à proximité de la première boîte mystère et posez votre propulseur en direction du tribunal. Attendez quelques secondes pour que la grille ne soit plus debout, et allez dessus. Vous serez alors projeter en direction du tribunal.


D) Destruction du propulseur.
Le propulseur se casse non seulement au bout d'un moment à force de trop l'utiliser, mais peut aussi se faire casser par un ou plusieurs zombies si la grille est debout alors que ces derniers le frappe, ou encore par vous-même si vous jetez des grenades ou autres à proximité de celui-ci. Plus vous avancerez dans les manches, plus le propulseur se cassera rapidement si vous l'utilisez pour tuer les zombies.
S'il finit par se faire casser, il suffit d'aller en chercher un autre qui se trouvera à la table d'assemblage où vous l'avez construite.




* III - LE RÉSONATEUR SOUS-MARIN *

A) La construction du résonateur sous-marin.
Pour construire le résonateur sous-marin, vous aurez besoin de quatre pièces qui sont la planche en bois, le tapis de jeu  la roulette et le générateur. Voici leur apparence :


B) Emplacement des pièces.
- la planche en bois : elle se trouve au rez de chaussée à l'arrière du magasin général, à droite dans la pièce que vous apercevrez au fond à droite.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- le tapis de jeu : il se trouve au rez de chaussée à l'arrière du magasin général, entre la pièce de gauche et celle de droite face au mur  à proximité du casier à arme.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- la roulette : elle se trouve au rez de chaussée au milieu du magasin général, sur le meuble de gauche.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- le générateur : il se trouve à l'étage en haut des escaliers face au mur avant d'entrer dans la pièce située devant-vous.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


C) Effets du résonateur sous-marin.
- Celui-ci permet de tuer les zombies qui se dresseront devant son passage à condition qu'il soit alimenté par une turbine. Plus les zombies sont proches du résonateur sous-marin, plus ce dernier leur infligera des dégâts.

- Si vous vous mettez devant celui-ci, vous serez ralenti mais vous ne subirez aucun dégât.

- Enfin, il permet également de détruire les 4 orbes. Cela permet en fait de réaliser une des étapes du secret de Maxis.


D) Destruction du résonateur sous-marin.
Le résonateur sous-marin se casse non seulement au bout d'un moment à force de trop l'utiliser, mais peut aussi se faire casser par un ou plusieurs zombies si jamais l'un de ces derniers le frappe, ou encore par vous-même si vous jetez des grenades ou autres à proximité de celui-ci. Plus vous avancerez dans les manches, plus le résonateur sous-marin se cassera rapidement si vous l'utilisez pour tuer les zombies.
S'il finit par se faire casser, il suffit d'aller en chercher un autre qui se trouvera à la table d'assemblage où vous l'avez construite.



* III - LA GUILLOTINE *

A) La construction de la guillotine.
Pour construire la guillotine, vous aurez besoin de quatre pièces qui sont le support, la scie, le moteur et la charnière. Voici leur apparence :


B) Emplacement des pièces.
- le support : il se trouve au rez de chaussée à l'arrière du magasin général, à gauche dans la pièce que vous apercevrez au fond.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- la scie : elle se trouve au rez de chaussée du magasin général, dans le deuxième baril juste avant le casier à arme.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- le moteur : il se trouve au rez de chaussée au milieu du magasin général, sur le meuble de droite.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


- la charnière : elle se trouve au rez de chaussée à l'entrée du magasin général, au milieu sur une des étagères.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


C) Effets de la guillotine.
- Celle-ci permet de tuer les zombies qui se dresseront devant son passage. Vous pouvez la poser à terre, au plafond ou encore sur un mur ou autre.

- Elle vous infligera des dégâts si vous vous mettez devant celle-ci. Elle vous tue en 3 coups si vous n'avez pas l'atout mastodonte ni l'atout rémanent mastodonte, en 7 coups si vous avez l'atout mastodonte et que vous n'avez pas l'atout rémanent mastodonte  en 6 coups si vous n'avez pas l'atout mastodonte mais que vous avez l'atout rémanent mastodonte et enfin en 10 coups si vous avez l'atout mastodonte et l'atout rémanent mastodonte.


D) Destruction de la guillotine.
La guillotine se casse non seulement au bout d'un moment à force de trop l'utiliser, mais peut aussi se faire casser par vous-même si vous jetez des grenades ou autres à proximité de celle-ci. Plus vous avancerez dans les manches, plus la guillotine se cassera rapidement si vous l'utilisez pour tuer les zombies.
Si elle finit par se faire casser, il suffit d'aller en chercher une autre qui se trouvera à la table d'assemblage où vous l'avez construite.

Voici en vidéo tout ce qu'il faut savoir à propos des objets de construction

_________________
Il ne faut pas se fier aux apparences,elles sont bien souvent trompeuses...
http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
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