Forum COD Zombies & Extinction


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le secret version Richtofen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Miryu83
Grade 7
Grade 7
avatar

Messages : 551
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 24
Localisation : Var

MessageSujet: Le secret version Richtofen   Mar 17 Sep - 0:49

Salut tout le monde, vous trouverez sur ce topic toutes les informations à propos du secret version Richtofen.
Avant de vous expliquer chacune des étapes de ce secret, voici ce dont vous aurez besoin :

- Vous devrez être à 4 joueurs dans la partie afin d'incarner les quatre personnages qui sont Abigail "Misty" Briarton, Marlton Johnson, Samuel J. Stuhlinger et Russman.
- Vous devrez avoir le Paralyseur (peu importe le joueur).
- Vous devrez avoir l'atout élixir de vautour (le mieux serait que chaque joueur l'ai mais un seul suffit).
- Vous devrez avoir le couteau bowie ou le poing taser (un seul joueur suffit).
- Vous devrez avoir la bombe à retardement (peu importe le joueur).

Si jamais vous ne possédez pas tout cet équipement, vous ne pourrez pas faire le secret. Passons maintenant aux différentes étapes !



* I - PREMIÈRE ÉTAPE : ALIMENTER LES ORBES *

Vous devrez utiliser le Paralyseur sur les 4 orbes rouges jusqu'à ce qu'elles deviennent blanches et qu'un son retentisse afin de les alimenter. Voici leur emplacement :
- la première se trouve dans la ruelle entre le saloon et la confiserie.
- la deuxième se trouve dans un tunnel entre le panneau "DRY GULCHER SHAFT" et le panneau "LUNGER UNDERMINES", sur votre droite (pour plus de repères, entrez dans le saloon et montez à l'étage afin de rejoindre le balcon à l'extérieur. Vous apercevrez un tunnel en direction de la confiserie, l'orbe se situe à quelques mètres plus loin).
- la troisième se trouve derrière des rochers entre le tribunal et l'église, plus précisément du côté gauche de l'entrée de celle-ci.
- la quatrième se trouve dans les plantes juste derrière le manoir.



* II - DEUXIÈME ÉTAPE : CONSTRUIRE LA GUILLOTINE *

A) La construction de la guillotine.

Vous devrez construire une guillotine qui se trouve dans la ruelle entre le saloon et le gunsmith, en assemblant 4 pièces qui sont le cristal, la parabole, la bobine de fil et l'antenne. Voici leur apparence : 


B) Emplacement des pièces.

- le cristal : il se trouve dans le tunnel entre le panneau "LUNGER UNDERMINES" et le panneau "CONSUMPTION CROSS", sur votre gauche (pour plus de repères, entrez dans le saloon et montez à l'étage afin de rejoindre le balcon à l'extérieur. Vous apercevrez un tunnel en direction de la confiserie, le cristal se situe à quelques mètres plus loin à l'opposé de l'orbe).

Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 



- la parabole : elle se trouve au balcon à l'extérieur du saloon juste avant de tomber vers la guillotine.

Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 



- la bobine de fil : elle se trouve au rez de chaussée du gunsmith dans la pièce de gauche où vous apercevrez une cheminée et le tunnel permettant d'accéder à la banque.

Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 



- l'antenne : elle se trouve au rez de chaussée de la grange à droite juste avant d'entrer dans le tunnel qui permet d'accéder à l'étage du gunsmith.

Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


C) Informations importantes à propos de ces 4 pièces.

- Vous ne pouvez porter sur vous qu'une seule pièce à la fois.
- Pour ramasser une pièce, maintenez la touche d'action ( carré ou TX selon votre plateforme) devant celle-ci.
- Pour assembler une pièce à la guillotine, maintenez de nouveau la touche d'action.
- Attention à ne pas assembler les pièces (la bobine de fil et l'antenne) à la potence qui elle permet de réaliser le secret de l'autre version (Maxis) car si jamais vous faites cela, vous n'aurez plus la possibilité de les assembler à la guillotine.


Il n'y a pas d'ordre pour les deux premières étapes. Vous pouvez donc faire soit celles des orbes en première puis la guillotine ou à l'inverse, faire la guillotine comme première étape puis les orbes comme deuxième étape.



* III - TROISIÈME ÉTAPE : LA LANTERNE *

A) Ramasser la lanterne.

Une fois que vous avez effectué les deux premières étapes, vous apercevrez une lanterne sortant du manoir qui lévitera dans toute la map autour des bâtiments.
Vous devrez la faire tomber afin de la ramasser. Pour cela, jetez une grenade (maintenez la pendant un court instant dans votre main avant de la lancer afin qu'elle explose lorsque celle-ci se trouvera à proximité de la lanterne) ou tirez pleins de grenade à l'aide de la machine de guerre si jamais vous en avez une.
Si correctement effectué, la lanterne tombera au sol et vous aurez alors 29 secondes pour la récupérer en maintenant la touche d'action ( carré ou TX selon votre plateforme) devant celle-ci. Si jamais vous ne parvenez pas à la récupérer dans le temps imparti, celle-ci se mettra de nouveau à léviter autour des bâtiments et il vous faudra de nouveau la faire tomber à l'aide d'une grenade.
Une fois que vous l'aurez ramassé, un symbole apparaîtra en bas à droite de votre écran ressemblant à ceci : 


B) Charger la lanterne.

Une fois que l'un des 4 joueurs a récupéré la lanterne, il devra aller au manoir et tuer 10 sorcières afin de la charger.
Vous entendrez un son à chaque fois que vous en tuerez une (si jamais vous tuez par exemple 10 sorcières alors que vous avez entendu ce son seulement 9 fois, tuez de nouveau une sorcière afin d'entendre le dixième même son et de s'assurer que vous avez bien charger la lanterne). Une fois la lanterne chargée, vous entendrez de nouveau un son assez particulier.


C) Poser la lanterne.

Une fois la lanterne chargée, vous apercevrez un symbole la représentant sur le toit du gunsmith.
Allez devant ce symbole afin de poser la lanterne en maintenant la touche d'action ( carré ou TX selon votre plateforme) et vous apercevrez alors sur le mur, pleins de codes que vous devrez déchiffrer...



* IV - QUATRIÈME ÉTAPE : DÉCHIFFRER LE CODE *

A) Déchiffrer le code.

Une fois la lanterne posée, vous apercevrez 3 lignes dont chacune d'elle est composée de 17 symboles.
Avant de comprendre ces symboles et donc de déchiffrer le code, il est important de savoir qu'il est lié aux 5 panneaux où sont inscrites 5 phrases :
- DRY GULCHER SHAFT
- LUNGER UNDERMINES
- CONSUMPTION CROSS
- GROUND BITER PITS
- BONE ORCHARD VEIN

En effet, chacune de ces phrases possède 17 caractères (espaces compris) et puisque chaque ligne sur le mur du gunsmith comprend 17 symboles, elles sont donc bel et bien liées.
Vous avez 3 lignes de symboles sur le mur mais vous avez hélas 5 panneaux, ce qui veut donc dire que le code change d'une partie à l'autre et que vous avez donc beaucoup de possibilités. Du coup, afin de ne pas tenter les différentes possibilités au hasard, il est nécessaire de comprendre ce code qui est en fait un "tic-tac-toc". Voici une image pour que vous puissiez le comprendre :


Le code que vous voyez sur le mur du gunsmith représente en fait chacune de ces 9 cases avec un trait vertical rouge à l'intérieur. Ce trait vertical rouge désigne en fait la place de la lettre voulue dans chaque case. Puisqu'il n'y a pas de troisième lettre dans la dernière case, le trait vertical rouge désigne donc un espace.

Voyons par un exemple, si vous avez compris :


Heureusement, la première lettre de chaque phrase est différente, du coup vous avez besoin de traduire uniquement le premier symbole de chaque ligne pour savoir à quel panneau correspond telle ou telle ligne de symboles.



B) Cutter les panneaux correspondants au code sur le mur du gunsmith.

Une fois que vous aurez déchiffré le code sur le mur, vous devrez cutter dans n'importe quel ordre, les panneaux correspondants au code. Attention, cette partie de cette étape ne peut pas être effectuée si vous n'avez pas le couteau bowie ou le poing taser (pour plus d'information à propos de ces deux armes cliquez-ici). Si jamais vous cuttez un panneau incorrect, vous devrez recommencer (juste la partie de cette étape). Voici l'emplacement des 5 panneaux :

- DRY GULCHER SHAFT : ce panneau se trouve dans le tunnel à proximité de la confiserie et du saloon sur votre droite.
- LUNGER UNDERMINES : ce panneau se trouve dans le tunnel quelques mètres plus loin du panneau "DRY GULCHER SHAFT".
- CONSUMPTION CROSS : ce panneau se trouve dans le tunnel quelques mètres plus loin du panneau "LUNDER UNDERMINES", juste derrière les décombres (coût : 750 points) à côté des barricades.
- GROUND BITER PITS : ce panneau se trouve dans le tunnel situé au dessus de la cellule du géant à côté des barricades, juste avant d'enlever les décombres (coût : 750 points) qui permet d'accéder au panneau "BONE ORCHARD VEIN" et à l'étage du tribunal.
- BONE ORCHARD VEIN : ce panneau se trouve dans le tunnel qui lui est à proximité de l'étage du tribunal, juste à gauche de l'atout tour de passe-passe.



* V - CINQUIÈME ÉTAPE : ALIMENTER LA GUILLOTINE *

A) Conduire la boule lumineuse à la guillotine.

Une fois que vous aurez tapé les 3 bons panneaux, une boule lumineuse (visible uniquement si vous avez l'atout élixir de vautour) apparaîtra à l'endroit où vous avez tapé le dernier panneau.

Cette boule lumineuse devra être déplacée par les joueurs en fonçant tout simplement dessus, jusqu'à ce qu'elle rejoigne la guillotine.

Les emplacements possibles de la boule lumineuse sont toujours les mêmes. Par contre les emplacements de celle-ci ne sont pas toujours dans le même ordre.

Si jamais vous ne parvenez pas à toucher la boule lumineuse dans les 15 secondes à chacun de ses emplacements, elle finira par disparaître et il faudra alors de nouveau taper les 3 panneaux correspondants au code afin que celle-ci apparaisse de nouveau.


B) Alimenter la guillotine.

Une fois que la boule lumineuse a rejoint la guillotine, vous pourrez l'alimenter. Pour cela, vous devrez rester dans le périmètre de la guillotine afin que la boule lumineuse touche un zombie. Une fois que celle-ci en a touché un, vous devrez le tuer.
Effectuez ceci 5 fois afin de prendre l'énergie de 5 zombies pour que la guillotine soit alimentée.



* VI - SIXIÈME ÉTAPE : SAUT DANS LE FUTUR *

A) Trouver le levier.

Une fois que la guillotine est alimentée, vous devrez placer une bombe à retardement sur le banc de celle-ci.
Le joueur qui a placé la bombe à retardement devra ensuite l’activer à condition que tous les joueurs se trouvent à proximité de la guillotine sinon ça ne marchera pas.

Vous vous retrouverez alors dans le futur à la vague ∞ où les zombies seront invincibles.
Vous devrez pendant 90 secondes au maximum, fouiller les 4 corps d'Abigail "Misty" BriartonMarlton JohnsonSamuel J. Stuhlinger et de Russman afin de trouver un levier. Ce levier se trouvera toujours sur le dernier corps que vous fouillerez.

Les corps ne sont pas faciles à trouver car ils ont eu l'idée en plus de cela, de vous mettre le jeu en noir et blanc...
Attention, si jamais tous les joueurs meurent dans le futur, ce sera la fin de la partie mais si 1, 2 ou 3 des 4 joueurs meurent et que vous parvenez à revenir dans le présent, n'ayez aucune crainte les personnes tombées à terre / mortes auront de nouveau leur équipement (armes, atouts etc)...

Il existe au maximum 11 emplacements possibles des 4 corps, les 4 emplacements ne sont pas forcément les mêmes à chaque fois que vous faites un saut dans le futur. Voici tous les emplacements possibles :
- directement en face de la guillotine.
- devant les escaliers à proximité de l'entrée du saloon.
- à gauche de l'entrée du gunsmith.
- dans la crevasse entre le gunsmith et la grange, là où sont localisées les 3 pièces qui sont la planche en bois, la boîte à fusible et la radio.
- dans la ruelle située entre la banque et la grange.
- devant l'entrée de la cellule.
- entre l'entrée du magasin général et du premier emplacement de la boîte à mystère.
- à gauche de la sortie de la confiserie en bas du balcon du magasin général où vous pouvez vous laisser tomber, en direction du tribunal.
- au milieu de la roche géante à proximité de la fontaine et de la potence, où vous apercevrez un panneau au sol avec une flèche blanche.
- derrière la roche à gauche de l'église entre celle-ci et le tribunal, où se trouve aussi une des 4 orbes rouges.
- juste devant l'entrée de l'église à proximité d'une des quatre tables d'assemblage.

Si jamais vous ne parvenez pas à fouiller les 4 corps et donc à trouver le levier au bout de ces 90 secondes, vous serez renvoyé dans le présent juste avant d'avoir activé la bombe à retardement. Il faudra alors de nouveau en lancer une sur le banc de la guillotine et de l'activer lorsque les 4 joueurs seront près de celle-ci afin de faire à nouveau un saut dans le futur et donc de trouver le levier en fouillant les 4 corps.


B) La fin de la construction de la turbine.

Une fois que vous aurez trouvé le levier et que vous serez de nouveau dans le présent, vous devrez assembler ce levier à la guillotine afin de pouvoir faire la prochaine étape.



* VII - SEPTIÈME ÉTAPE : ACTIVER LES 4 LEVIERS DANS LE BON ORDRE *

Après avoir effectué la sixième étape, vous devrez aller dans le labyrinthe afin d'activer des leviers de couleur rouge, bleu, vert et jaune se trouvant sur quatre portes différentes (donc chaque porte possède sa propre couleur du levier) dans un ordre précis. Vous avez 24 combinaisons possibles mais vous avez un indice qui vous permet de trouver cet ordre sans avoir à toute les faire.

En effet, lorsque vous activerez un levier dans le bon ordre, vous apercevrez une étincelle sur ce dernier (après avoir activé les 4). Je vais donc vous donner un exemple :
Par exemple si un joueur A active le levier rouge en premier, que si un joueur B active le levier bleu en second, que si un joueur C active le levier vert en troisième, que si un joueur D active le levier jaune en quatrième, et qu'il y a une étincelle sur le levier rouge ainsi que sur le levier bleu mais qu'il n'y a pas d'étincelle sur le levier vert ainsi que sur le levier jaune  cela voudra dire qu'il faut donc activer le levier rouge en premier, qu'il faut activer le levier bleu en second, mais qu'il faut activer le levier jaune en troisième puis le levier vert en quatrième afin d'activer ces derniers dans le bon ordre puisqu'il n'y avait pas au départ, d'étincelles sur le levier vert et jaune.

Attention, si jamais vous activer les leviers dans le mauvais ordre ou si jamais vous n'apercevez pas la porte où se trouve le levier jaune car celle-ci n'apparaît pas de temps en temps (selon la combinaison du labyrinthe) , il faudra recommencer cette étape. Pour se faire, vous devrez quitter le labyrinthe en allant dans la fontaine qui vous permet de revenir au spawn ou alors, vous devrez quitter ce dernier en sortant du manoir. Une fois que les 4 joueurs se trouvent à la zone où vous avez le magasin général, le tribunal, l'église, le saloon etc..., vous devrez entrer de nouveau dans le manoir afin d'aller au labyrinthe où vous pourrez essayer d'activer les leviers dans le bon ordre afin de valider cette septième étape.

Ce n'est pas compliqué, il suffit juste de procéder par élimination en tentant diverses combinaisons possibles. L'ordre des leviers à activer peut se trouver au bout de la quatrième-cinquième tentative mais pas plus, ou moins si vous avez de la chance au hasard car l'ordre des leviers à activer change d'une partie à l'autre.



* VIII - HUITIÈME ÉTAPE : LE VOEU & LES CIBLES *


A) Faire un voeu.

Pour faire un voeu, vous devrez d'abord détruire la fontaine (si ce n'est pas déjà fait), en donnant un remontant au géant en faisant en sorte que ce dernier soit dos à l'obstacle. La fontaine se trouve vers le cimetière entre la confiserie, le tribunal, l'église et le manoir.
Une fois fait, approchez-vous de la fontaine et maintenez la touche d'action ( carré ou TX selon votre plateforme) afin de faire un voeu et donc de passer à la deuxième phase de la dernière étape du secret.


B) Tirez sur les cibles.

Après avoir effectué le voeu, chaque joueur devra détruire une vingtaine de cibles qui apparaîtront dans chacune de ces 4 zones :
- côté gauche du manoir dans les fenêtres (23 cibles).
- à côté de la confiserie et du tribunal (20 cibles).
- dans le saloon (19 cibles).
- devant la cellule du géant (22 cibles).


Si un ou plusieurs joueurs loupent une ou plusieurs cibles, vous devrez faire à nouveau un voeu et ensuite essayer de détruire toutes les cibles. Une précision de 100 % n'est pas requise pour valider cette étape, il faut juste toute les détruire.
Je vous conseille également si le manoir n'est pas éclairé, de faire des manches jusqu'à ce qu'il soit éclairé afin d'avoir une meilleure visibilité pour détruire les cibles car sans l'éclairage du manoir, vous aurez très certainement beaucoup de chance de ne pas voir toutes les cibles et donc de ne pas toutes les détruire.
Si vous donnez des bonbons au géant à proximité d'un rampant pour qu'il le prenne dans ses bras afin que la manche ne se finisse pas pour que vous ayez le temps de faire la dernière étape du secret, il est préférable que le joueur qui lui en a donné est celui qui devra détruire les 23 cibles au côté gauche du manoir comme ça le géant ne le gênera pas puisqu'il sera à côté de lui alors que les cibles sont en face de lui.
Si le géant suit le joueur à l'une des 3 autres zones, il est fort probable que cet enfoiré le gêne...



POURQUOI FAIRE LE SECRET (VERSION RICHTOFEN) ?

Si vous faites le secret, cela vous permettra de :
- débloquer le trophée argent "Jeux de mines : Dans Buried, soyez leur pion."
- débloquer tous les atouts présents dans la map Buried, que vous conserverez tout au long de la partie (même si vous tombé à terre ou si vous mourrez et que vous apparaissez de nouveau à une prochaine manche).
- faire le secret final version Richtofen à condition d'avoir fait le secret version Richtofen sur la map Tranzit et Die Rise, et d'avoir construit les tables de navigation dans chacune des 3 maps ainsi que d'avoir inséré chacune des 3 Navcards dans leur table de navigation correspondantes.

_________________
Il ne faut pas se fier aux apparences,elles sont bien souvent trompeuses...
http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
 
Le secret version Richtofen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic officiel du pere noel secret version 2011
» Un collector 20 ans secret of mana
» Secret of Mana blister UK 10K GBP
» Versions Secret of Evermore, Illusion of Time...
» secret of mana allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum COD Zombies & Extinction :: *Map zombies Call Of Duty* :: Maps zombies Call Of Duty : Black Ops 2 :: Map Buried-
Sauter vers: