Ce topic consiste à parler des germinateurs et des plantes.
Voici le sommaire :
★ I - Nombre et emplacement des germinateurs ★
★ II : Les cycles des germinateurs et leur fonctionnement ★
★ III : Informations concernant les différentes plantes ★
★ IV : Comment obtenir les différentes plantes avec les différentes combinaisons possibles ★
★ V : Les germinateurs spécifiques ★
★ I : Nombre et emplacement des germinateurs ★
Il existe 16 germinateurs dont 4 qui sont assez particulier, qu'on verra dans la partie V.
Voici l'emplacement des 12 germinateurs :
- Au spawn, à proximité de la machine GobbleGum.
- À la jungle du côté Ouest, à proximité du KRM-262.
- À la carcasse d'avion.
- Autour du laboratoire A, à proximité du plan.
- À la jungle du côté Est, à proximité d'un atout.
- À l'autel, à proximité du spore.
- Autour du laboratoire B.
- À la zone de l'étang, entre la boîte mystère et un des 3 emplacements d'une des 3 pièces du bouclier.
- À la jungle du côté Nord, à proximité de la porte du Bunker.
- À la plateforme anti-aérienne, à proximité de la KN-44.
- Au Docks, à proximité du spore.
- À l'étage de la salle d'opération, au niveau des cuves situées au centre de la pièce.
★ II : Les cycles des germinateurs et leur fonctionnement ★
Les germinateurs possèdent 5 cycles, la plupart de ces cycles évoluent au niveau des manches passées. Pour passer au cycle 1, il faudra planter un bonus "graine" au germinateur de votre choix. Le bonus "graine" est lâché par un zombie ou par un veilleur, de manière aléatoire. Vous pouvez posséder 3 graines à la fois, que vous pourrez visualiser dans votre inventaire en appuyant sur le pavé tactile.
Cycle 1 : graine plantée au germinateur.
Cycle 2 : graine poussée lors de la prochaine manche.
Cycle 3 : la graine est devenue une plante lors de la prochaine manche.
Cycle 4 : la plante a poussée et est devenue une des nombreuses variantes que l'on peut avoir, lors de la prochaine manche.
Cycle 5 : la plante une fois utilisée ou détruite, celle-ci fait place à une racine dans la même manche que lors du cycle précédent.
Pour faire pousser des graines et obtenir des plantes, il faut passer les manches