Forum COD Zombies & Extinction
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum COD Zombies & Extinction


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 LE CRÂNE DE NAN SAWPE

Aller en bas 
AuteurMessage
Miryu83
Grade 7
Grade 7
Miryu83


Messages : 551
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 31
Localisation : Var

LE CRÂNE DE NAN SAWPE Empty
MessageSujet: LE CRÂNE DE NAN SAWPE   LE CRÂNE DE NAN SAWPE Icon_minitimeMar 10 Mai - 7:19

Ce topic consiste à parler du crâne de Nan Sapwe. Je vais donc dans un premier temps vous expliquer comment l'obtenir, puis ensuite vous donner quelques informations par rapport à ce dernier.

∇ PRÉ REQUIS ∇
LES SEAUX → https://www.youtube.com/watch?v=XXEVBZT05CA
LES GÉNÉRATEURS A & B ET LE COURANT PERMANENT

★ I - LA PREMIÈRE ÉTAPE : LE NETTOYAGE DES CRÂNES ★

La première étape consiste à nettoyer et à purifier les 4 crânes.
Pour commencer, allez à l'autel où se trouve au centre de celle-ci, une stèle sur laquelle sont posées les 4 crânes. Chaque crâne aura des symboles différents et ils se trouveront toujours au même endroit sur la stèle.

Récupérez-en un en maintenant la touche d'action et regardez bien les symboles qu'il y a sur votre crâne.  Il va falloir poser celui-ci à la stèle correspondante. Puisqu'il y a 4 crânes, il y a donc 4 stèles. Voici leur emplacement :
- à la first room.
- à la carcasse d'avion côté Ouest.
- aux Docks du Bunker.
- au rez de chaussé de la salle d'opération du Bunker.

Les stèles se trouvent toujours au même endroit mais les symboles de ces dernières changent d'une partie à une autre. Pour savoir si tel ou tel crâne correspond à telle ou telle stèle, il faut que les symboles soient identiques sur ces deux objets.

Une fois que vous avez récupéré votre crâne, allez à une stèle. Pour ma part, mon crâne possède ces symboles :
Lorsque je vais aller à la stèle du spawn, je ne vais pas pouvoir poser mon crâne car les symboles sur ce dernier et ceux présent sur la stèle ne sont pas identiques. Si c'est le cas pour vous aussi, allez de nouveau à l'autel, puis posez votre crâne en maintenant la touche d'action carré ou  TX  là où vous l'aviez récupéré puis prenez un des 3 autres crânes qui a les symboles correspondant à la stèle du spawn en maintenant de nouveau la touche d'action.

N'importe quel joueur peut prendre n'importe quel crâne mais il ne peut en porter qu'un seul à fois.

Une fois que vous êtes devant la stèle, posez votre crâne en maintenant la touche d'action carré ou TX . Des zombies vont alors apparaître et ils vont essayer de détruire le crâne. Empêchez les de détruire le crâne en les éliminant. Vous n'êtes pas obligé de tuer tous les zombies. En effet, au bout de 35 secondes une fois le crâne nettoyé et purifié, tous les zombies ayant spawn durant le rituel se désintégreront automatiquement.

Si le crâne reçoit trop de dégâts, celui-ci se détruira et il faudra attendre la manche suivante pour pouvoir le récupérer à l'autel et refaire l'étape de la stèle.

Les zombies éliminés ne vous donneront pas de points. Pour éviter de gâcher des munitions et pour les tuer rapidement, je vous conseille de les attaquer au bouclier.

Une fois le crâne nettoyé et purifié, tous les joueurs obtiendront 500 points sauf si l'un deux est à terre au moment où ils reçoivent les points. Si vous avez le bonus X2 lors de la fin du rituel, vous gagnerez quand même 500 points, vous ne gagnerez pas le double de points. Une fois le rituel terminé, vous pourrez le remettre à son emplacement sur la stèle à l'autel. Il faudra faire ça pour les 4 crânes.

Lorsque vous allez nettoyer un premier crâne, vous aurez uniquement des zombies. Ces derniers ne vous attaqueront pas (à part si vous vous mettez devant eux au moment où ils veulent donner des coups au crâne) mais essayeront de détruire le crâne.

Lorsque vous allez nettoyer un deuxième crâne, vous aurez des zombies mais aussi des araignées. Celles-ci ne vont pas attaquer le crâne mais risqueront de vous gêner en vous attaquant.

Lorsque vous allez nettoyer un troisième crâne, vous aurez des zombies mais aussi un ou plusieurs Thrashers. Ces derniers n'attaqueront pas le crâne mais risqueront de vous gêner en vous attaquant.

Lorsque vous allez nettoyez un quatrième crâne, vous aurez des zombies, des araignées mais aussi des Thrashers. N'hésitez pas à vous débarrasser d'eux avec le bouclier ou alors ne vous en occupez pas jusqu'à ce que le crâne soit nettoyé. Une fois nettoyé, tous les ennemis ayant spawn par le nettoyage du crâne se désintégreront.

MES PETITS CONSEILS ET MES PETITES ASTUCES :

- Pour gagner du temps, je vous conseille d'abord de regarder les symboles de la stèle puis de choisir le crâne qui a les mêmes symboles que ceux de la stèle.

- Faites attention à ne pas tuer le zombie de la manche actuelle si vous comptez ne pas passer à la suivante.
Je vous conseille qu'un joueur garde le zombie pendant que l'autre s'occupe d'éliminer les zombies attaquant le crâne.
Si vous êtes en solo, je vous conseille de faire garder le zombie par une plante carnivore "gardeuse de zombies" (pour cela plantez une graine à un germinateur, arrosez là seulement avec de l'eau irradiée de couleur verte au moins 1 fois ou 3 fois à chaque manche pour être sûr d'obtenir la plante carnivore "gardeuse de zombies".
Si vous n'avez pas la plante pour faire garder le zombie, il faudra juste faire attention à ne pas tuer le zombie de la manche, il est assez facile de le reconnaître car celui-ci vous attaquera contrairement aux autres zombies, et il n'aura pas d'aura verte.

- Je vous conseille d'éliminer les araignées dès qu'elles spawnent, il sera plus facile de leur tirer dessus que lorsqu'elles sont en plein mouvement.

- Ne cherchez pas à tuer les Thrashers, ne vous préoccupez pas d'eux de manière à ce que ces derniers marchent le plus longtemps possible, ils seront moins dangereux. Au bout d'un moment, ces derniers se mettront à courir et il faudra les esquiver tout en gérant les zombies qui attaqueront le crâne.
La deuxième solution, celle que je pratique personnellement, c'est de leur exploser la tête pour les faire devenir en mode enragé. Faites courir le Thrasher autour de la stèle pour que celui-ci court sur les zombies qui attaquent la stèle de manière à ce qu'il puisse les faire tomber, et donc pour qu'ils ne puissent pas attaquer le crâne.

- Je vous conseille de faire le premier crâne à la stèle de la first room, le deuxième à celle de la carcasse d'avion, le troisième à celle de la salle d'opération, et le quatrième aux Docks. Le rituel de la salle d'opération est plus difficile dans le sens où cette zone est assez étroite, il vaut donc mieux faire le quatrième crâne aux Docks car y'aura les zombies, les araignées et les Trashers et cette zone est plus spatieuse.

- Pour gagner des points, vous n'êtes pas obligé d'ouvrir la porte des docks. Si le courant est activé, prenez plutôt la tyrolienne à partir du laboratoire A, l'aller-retour vous coûtera 500 points alors qu'ouvrir la porte vous coûtera 1250 points, vous économiserez ainsi 750 points.
Bien sûr, il faut prendre le crâne correspondant à la stèle des docks donc si vous faites les 3 autres rituels, le dernier crâne sera forcément celui qui correspond à la stèle des Docks mais si vous voulez faire ce rituel avant un autre, vous pourrez regardez les symboles à partir du laboratoire A en visant avec un locus équipée la lunette par défaut ou une Sheiva (lunette Varix) que vous aurez toutes deux, eu gratuitement grâce à une plante à bonus. Si vous n'avez pas la chance d'obtenir une de ces deux armes grâce à la plante, vous pouvez toujours acheter la Sheiva se situant à la First room, pour 500 points.

- Puisque les ennemis invoqués par les rituels ne vous donnent pas de points, je vous conseille de vous équiper du bouclier et de les éliminer avec celui-ci plutôt qu'avec vos armes, histoire de garder vos munitions. Le bouclier permettra de one shot les zombies et les araignées, et vous pourrez éliminer 14 ennemis avant que celui-ci ne se détruise, c'est largement assez pour venir à bout du rituel. Lors du premier rituel, je vous conseille d'en éliminer autant que possible de manière à ce que votre bouclier se détruise, afin d'en prendre un autre tout neuf pour le prochain rituel.


Une fois les 4 crânes nettoyés et purifiés et que ces derniers sont de nouveau posés à la stèle de l'autel, un passage souterrain s'ouvrira.


★ II - LA DEUXIÈME ÉTAPE : LE SACRIFICE ★

Descendez les marches afin d'entrer dans la salle du sacrifice et vous apercevrez au centre de celle-ci le crâne de Nan Sapwe. Maintenez la touche d'action  carré  OU  TX  pour lancer un dernier rituel au cours duquel vous devrez tuer un certain nombre de veilleurs.

Le nombre de veilleurs qu'il faut tuer varie selon le nombre de joueurs qu'il y a dans la partie mais ne varie pas selon le nombre de joueurs qu'il y a dans la salle du sacrifice. En solo, il faudra en tuer 20.
Le nombre de veilleurs présents dans la salle de sacrifice varie selon le nombre de joueurs qu'il y a dans la partie. En solo, vous en aurez au maximum, 3 à la fois.

Ces derniers ont une vie très faible donc une balle ou un coup de couteau suffit.
Comme pour les zombies, ils vous tueront en 3 coups sans mastodonte et en 5 avec cet atout.

Si tous les joueurs présents dans la salle du sacrifice tombent à terre, le rituel échouera et il faudra recommencer en maintenant de nouveau la touche d'action  carré ou  TX  devant le crâne de Nan Sapwe.
Pour diminuer les risques de tomber à terre, prenez l'atout mastodonte avant de commencer le rituel.
Vous ne gagnerez pas de points lorsque vous éliminerez les veilleurs, donc si vous êtes vraiment avares en munition, n'hésitez pas à vous servir du bouclier pour les tuer.
Par contre, sachez que cet objet de construction ne vous permettra pas de vous protéger de leurs attaques.

Une fois le sacrifice terminé, vous pourrez alors récupérer le crâne de Nan Sapwe en maintenant la touche d'action  carré ou  TX .


★ III - LE CRÂNE DE NAN SAPWE ★

Pour l'utiliser, appuyez simultanément sur L2 + R2 . Vous pourrez vaporiser les zombies, ce qui aura pour effet de tuer les zombies et vous pourrez les hypnotiser, ce qui aura pour effet de rendre les zombies et les araignées immobiles tant que vous l'utiliserez, même si vous leur tournez le dos. En revanche, l'hypnose n'aura aucun effet sur les Thrashers.

Avec l'hypnose, vous pouvez également faire disparaître un mur à l'étage de la salle d'opération pour faire apparaître un spore, vous pourrez également faire apparaître l'autre moitié du plan à côté de l'eau irradiée de couleur violette dans le quartier d'habitations du Bunker, vous pourrez faire disparaître un mur dans l'armurerie du Bunker pour commencer le secret, vous pourrez faire disparaître un mur derrière lequel se cache un munition aux max dans la plateforme anti-aérienne du Bunker et vous pourrez enfin, faire disparaître le mur se trouvant à droite la plante pour la KT-4 se trouvant dans le tunnel inondé de la salle d'opération, vous permettant ainsi de faire l'easter egg qui une fois réalisé, permet de récupérer la plante pour la KT-4 améliorée : le MASAMUNE.

Si vous portez le crâne sans utiliser l'hypnose ni et la vaporisation, celui-ci sera déchargé au bout de 3 minutes 20.
Si vous utilisez la l'hypnose du début à la fin, le crâne sera déchargé au bout de 2 minutes.
Si vous utilisez la vaporisation du début à la fin, le crâne sera déchargé au bout de 40 secondes.

Lorsque le crâne est complètement déchargé, il faudra tuer une cinquantaine de zombies pour qu'il soit rechargé, et pour que vous puissiez l'utiliser à nouveau. Si vous utilisez le Gobblegum accélérateur d'arsenal, il faudra tuer 37-38 zombies, soit une petite dizaine de moins.

Voici le tuto sous forme de vidéo :
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
 
LE CRÂNE DE NAN SAWPE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum COD Zombies & Extinction :: *Map zombies Call Of Duty* :: Maps zombies Call Of Duty Black Ops 3 :: Zetsubou No Shima-
Sauter vers: