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 Tout ce qu'il faut savoir à propos de la banque et du casier à arme

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AuteurMessage
Miryu83
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Miryu83


Messages : 551
Date d'inscription : 19/06/2011
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Tout ce qu'il faut savoir à propos de la banque et du casier à arme Empty
MessageSujet: Tout ce qu'il faut savoir à propos de la banque et du casier à arme   Tout ce qu'il faut savoir à propos de la banque et du casier à arme Icon_minitimeSam 31 Aoû - 15:18

Vous trouverez sur ce topic toutes les informations à savoir à propos de la banque et du casier à arme.


Tout ce qu'il faut savoir à propos de la banque et du casier à arme 430323BANQUECAAHIGHSIZEcopie



* I - LA BANQUE *


A) Emplacement de la banque.

Celle-ci se trouve à côté du magasin général mais vous ne pourrez pas y accéder par l'entrée car elle est fermée. Pour s'y rendre, vous avez de nombreuses possibilités dont voici quelques exemples :

- la première la plus simple, allez en direction du gunsmith puis de la confiserie. Vous verrez avant la ruelle qui se situe entre la confiserie et le magasin général des escaliers sur votre gauche. Montez-les et enlevez les décombres (750 points) qui vous bloquent le passage. Avancez de quelques mètres puis vous verrez un trou à droite. Laissez-vous tomber et vous serez alors dans la banque.

- la deuxième qui n'est pas très utile car vous allez dépenser pas mal de points, est d'ouvrir la porte d'entrée du magasin général (750 points) puis de monter à l'étage. Vous verrez une pièce et à droite de celle-ci se trouve une porte, ouvrez la (750 points) et vous verrez à droite un trou dans lequel il faudra vous laisser tomber afin d'entrer à l'intérieur de la banque.

- la troisième est de détruire les obstacles qui bloquent l'accès au rez de chaussée du gunsmith afin d'y accéder puis d'aller dans un tunnel se trouvant sur votre gauche qui vous conduira à la banque.

- la quatrième qui est assez longue mais permet de ne dépenser aucun point est d'aller au dessus de la pièce où se trouve la cellule du géant. Allez ensuite dans l'établi et suivez le tunnel puis au bout de ce dernier sautez sur l'autre plateforme afin de ne pas tomber dans le trou. Allez sur le côté gauche du balcon du saloon puis sautez sur le toit du gunsmith. Sautez ensuite en direction de la banque et laissez-vous tomber dans le trou qui vous mène à elle.


B) À quoi sert la banque ?

Celle-ci vous permet de poser et de retirer de l'argent (1 000 par 1 000 points) jusqu'à 250 000 points au maximum. Il faut savoir que si vous déposez par exemple 5 000 points dans la banque au cours d'une partie, vous pourrez les récupérer plus tard au cours de cette même partie ou mieux encore, vous pourrez les récupérer lors d'une prochaine partie. La banque vous permet aussi de partager de l'argent avec vos collègues.


a) Déposer de l'argent.

Vous verrez devant cette banque quatre guichets dont deux situés au milieu qui sont fermés. Le guichet de gauche est celui qui vous permettra de déposer de l'argent par liasse de 1 000 points jusqu'à 250 000 points au maximum.
Pour déposer de l'argent, il suffit de se mettre devant ce guichet et on vous dira alors : "Maintenez carré ou  TX (selon votre plateforme) pour mettre 1 000".
Maintenez donc la touche d'action si vous désirez mettre de l'argent dans la banque et faites le autant de fois que vous le voulez à condition non seulement d'avoir au minimum 1 000 points mais aussi qu'il n'y ait pas 250 000 points dans celle-ci.


b) Retirer de l'argent.

Vous verrez devant cette banque quatre guichets dont deux situés au milieu qui sont fermés. Le guichet de droite est celui qui vous permettra de retirer de l'argent par liasse de 1 000 points jusqu'à 250 000 points au maximum.
Cependant, à chaque fois que vous allez retirer de l'argent, vous perdrez 100 points. Vous gagnerez donc 900 points au lieu de 1 000.
Par exemple, admettons que vous avez 250 000 points dans la banque et que vous voulez tout retirer, vous vous retrouverez à la fin avec 225 000 points au lieu de 250 000 (si vous aviez 0 points avant de retirer des sous à la banque évidemment) car 250 x 1000 = 250 000 mais 250 x 100 = 25 000 donc 250 000 - 25 000 = 225 000 points.
Pour retirer de l'argent, il suffit de se mettre devant ce guichet et on vous dira alors : "Maintenez carré ou TX (selon votre plateforme) pour retirer 1 000 [Coût : 100]".
Maintenez donc la touche d'action si vous désirez retirer de l'argent et faites le autant de fois que vous le voulez jusqu'à ne plus avoir de sous dans celle-ci.


c) Partager de l'argent.

Pour partager de l'argent avec vos collègues il vous faudra avant tout le poing taser (pour plus d'informations à propos du poing taser cliquez-ici). Une fois que vous l'avez obtenu, allez à la banque et vous verrez derrière celle-ci juste avant l'entrée du tunnel, deux clés. Tasez-les puis vous aurez alors la possibilité de donner de l'argent en maintenant la touche d'action ( carré ou TX selon votre plateforme) autant de fois que vous voulez (1 000 par 1 000 et à condition d'avoir au minimum 1 100 points). Un bonus "points" apparaîtra alors au milieu de la salle où se trouve la banque et un des quatre joueurs pourra alors le prendre afin de récolter les points qu'a donné le joueur à l'aide du taser. Comme vous l'avez remarqué plus haut, on peut donner 1 000 points par 1 000 mais il vous en faudra au minimum 1 100 pour avoir la possibilité de donner de l'argent car la banque vous prendra 100 points.
Bien sûr, si vous donnez par exemple 30 000 points à l'un de vos collègues, vous les perdrez, ce qui est assez logique. Mais il existe cependant une méthode qui permet de donner de l'argent à l'un de vos collègues sans que vous en perdiez la totalité.


Pour cela, vous aurez besoin de la bombe à retardement que vous pouvez trouver en faisant la boîte mystère.
Pour que ce soit plus clair pour vous, je vais vous expliquer ceci sous forme d'exemple.

Appelons A le joueur qui va partager de l'argent et appelons le joueur B qui va récolter cet argent et qui possède sur lui la bombe à retardement.

- Le joueur A ayant 30 000 points et souhaitant les donner au joueur B doit se rendre derrière la banque mais ne doit pas maintenir tout de suite la touche d'action.
- Le joueur B lui, doit lancer sa bombe à retardement ( paddown puis L1 ) mais ne doit surtout pas l'activer.
- Le joueur A maintient donc la touche d'action jusqu'à ce qu'il ne lui reste plus d'argent (logiquement 30 fois puisque 30 x 1 000 = 30 000 mais puisque la banque prend 100 points à chaque fois, il donnera alors 27 000 points car 30 x 100 points = 3 000 donc 30 000 - 3 000 = 27 000 points).
- Le joueur B ne doit pas prendre tout de suite le bonus "points" mais doit activer sa bombe à retardement ( paddown puis R1 ) pour remonter dans le temps.
- Le joueur A aura alors toujours ses 30 000 points mais le bonus "points" sera toujours présent. Le joueur B aura alors 26 secondes pour le récupérer et gagnera donc 27 000 points.
- Le joueur A choisit ensuite de déposer son argent dans la banque ou alors de les garder sur lui.


Il existe un atout rémanent qui permet à un joueur voulant donner de l'argent à l'un de ses collègues pendant un bonus "X2", de perdre que 550 points au lieu de 1 100 lorsqu'il maintient la touche d'action ( carré ou TX selon votre plateforme).
Par exemple, si le joueur a 1 650 points, il pourra maintenir trois fois la touche d'action afin de donner 3 000 points (la valeur par défaut du bonus "points" ne change jamais, elle est donc de 1 000 points donc 3 X 1 000 = 3 000 points) alors que s'il ne possède pas cet atout rémanent, il pourra maintenir uniquement une fois la touche d'action (car 1 100 x 2 = 2 200 donc 1 650 < à 2 200 points) afin de donner 1 000 points. Cela permet donc de perdre moins d'argent tout en en donnant un maximum.

Pour obtenir cet atout rémanent, il faut pendant un bonus "X2", récolter 3 000 points.
Pour l'obtenir facilement alors que vous ne pouvez pas tuer beaucoup de zombies car vous n'êtes pas dans une haute manche, il suffit de dessiner le contour mural d'une arme non placée toujours pendant ce bonus "X2" sur un des 6 murs où se trouve un "?", ce qui vous fera 2 000 points s'il s'agit d'une des 5 premières armes non placées ou encore 4 000 s'il s'agit de la dernière (pour plus d'informations à propos des armes à placer cliquez-ici. Il vous suffit ensuite de tuer quelques zombies et vous devriez donc l'obtenir facilement.

Celui-ci permet en fait de réduire à moitié prix tout ce que vous achetez (donc vous dépenserez que 550 points au lieu de 1 100 si vous donnez de l'argent mais vous dépenserez aussi que 475 points au lieu de 950 si vous faîtes une boîte mystère, vous payerez l'atout coup de pied arrière 2 000 points au lieu de 4 000 etc)...
Si vous n'avez toujours pas assez de points après la réduction, le prix pourra même être encore diminué.

Vous perdrez cet atout rémanent si vous ne dépensez pas au moins 1 000 points pendant un prochain bonus "X2", si vous faîtes la boîte mystère et que celle-ci est toujours ouverte alors que le bonus "X2" disparaît, si vous continuez toujours à donner de l'argent alors que le bonus "X2" disparaît etc...


* II - LE CASIER À ARME *


A) Emplacement du casier à arme.

Celui-ci se trouve au rez de chaussée du magasin général. Ouvrez donc la porte d'entrée (750 points) et continuez tout droit puis vous verrez avant d'aller au fond du magasin, le casier à arme sur votre gauche.


B) À quoi sert le casier à arme.

Celui-ci vous permet de déposer ou de prendre une arme au cours d'une partie. Vous pourrez par exemple déposer une HAMR dans celui-ci et vous pourrez par la suite, la récupérer au cours d'une même partie ou alors encore mieux, au cours d'une autre partie.
Pour déposer ou récupérer une arme dans le casier, il suffit de maintenir la touche d'action ( carré  ou TX selon votre plateforme ).
Cependant, il faut savoir aussi que vous ne pouvez pas déposer n'importe quelle arme dans ce casier à arme. Certaines sont autorisées, d'autres remplacées, mais d'autres non autorisées.


a) Liste des armes autorisées.

Voici les armes que vous pouvez déposer et récupérer :

- M14
- COLT M16A1
- AN-94
- MTAR
- GALIL
- FAL
- SMR
- MP5
- PDW-57
- AK74u
- LSAT
- HAMR
- OLYMPIA
- REMINGTON 870 MCS
- S12
- M1216
- SVU-AS
- DSR 50
- BARRETT M82A1
- LANCE-ROQUETTES
- MACHINE DE GUERRE
- B23R
- KAP-40
- FIVE SEVEN
- FIVE SEVEN X2
- EXÉCUTEUR
- NOUVEAU MODÈLE REMINGTON DE L'ARMÉE


b) Liste des armes non autorisées.

Voici les armes que vous ne pouvez pas déposer :

- M1911
- PISTOLET LASER
- PISTOLET LASER II
- PARALYSEUR
- COUTEAU BALISTIQUE


c) Liste des armes remplaçables.

Voici un schéma sous forme de tableau :

NOM DE L'ARME
CASIER À ARME DE LA MAP
REMPLACÉE PAR
RPD
TRANZIT & DIE RISE
GALIL
M8A1
TRANZIT & DIE RISE
MTAR
PDW-57
DIE RISE & BURIED
CHICOM CQB
AN-94
DIE RISE & BURIED
GALIL
SVU-AS
DIE RISE & BURIED
FAL
NOUVEAU MODÈLE REMINGTON DE L'ARMÉE
BURIED
PYTHON
LSAT
BURIED
HAMR
Voici deux exemples pour ceux et celles qui n'auraient pas compris :

- EXEMPLE N°1 : Si vous déposez une RPD dans le casier à arme de la map Tranzit ou de la map Die Rise, lorsque vous irez la chercher dans le casier à arme de la map Buried, elle sera remplacée par une GALIL puisque la RPD n'existe pas dans cette map.

- EXEMPLE N°2 : Si vous déposez un NOUVEAU MODÈLE REMINGTON DE L'ARMÉE dans le casier à arme de la map Buried, lorsque vous irez la chercher dans le casier à arme de la map Tranzit ou de la map Die Rise, elle sera remplacée par un PYTHON puisque celle-ci n'existe pas dans les autres maps.

Voici en vidéo toutes les informations à savoir à propos de la banque et du casier à arme:
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https://www.youtube.com/user/Miryu83?feature=mhum
 
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